Un peu d'Histoire

Une histoire familiale et fraternelle avant tout ...

La reprise est pour le 09 Spetembre 2015.

Elle comprend le Baby Judo, le Judo, le Jujitsu et aussi Energym le Samedi matin (10h30/12h)

N'oubliez pas de venir vous inscrire au bureau.

 

Reprise cours Baby Judo Judo Jujitsu EnergymReprise cours Baby Judo Judo Jujitsu Energym (451.63 Ko)

Groupe 1

Déjà 40 ans ...

Demonstrations

Le club de Biache St Vaast a fêté ses 40 ans ce samedi 14 janvier 2012. Ce club est né en 1971 par la volonté d’une poignée de bénévoles. Aujourd’hui en 2012, il regroupe le judo, le ju jitsu et l’aikido.

C’est un des clubs pionniers du Pas-de-Calais avec l’ouverture du premier club de Kempo du 62 (section fermée aujourd’hui par manque de pratiquants), mais aussi avec ces 792 podiums départementaux, régionaux et inter-régionaux. Ajoutez à cela 17 participants au niveau national dont un titre de champion de France.
– 78 ceintures noires en ju jitsu et judo,
– 3 sportifs 3ème dan,
– 1 dirigeant 6ème dan,
– 2 ceintures noires de Kendo.

Lors de chaque passage de Grade nous nous entraidons, nous échauffons ensemble et vivons le même stress qui est LA REUSSITE !!

 

Jamais baisser les bras et toujours avancer avec l'énergie de réussir et le sourire ;)

Acceuil

Un peu d'histoire

La section judo a été créée au sein de l’Union Sportive Biachoise en septembre 1971 par Sygmund Zymanski qui fut le premier Président.

A l’époque, il n’y avait pas de salle de sport, encore moins de dojo ; les entraînements se déroulaient dans la salle Jules Ferry de l’Ecole Primaire. Cette salle ne disposait ni de vestiaires, ni de douches et chacun se déshabillait ou il pouvait, seules les filles disposaient evidemment d’un espace isolé et protégé par un rideau…

Les tapis qui étaient recouverts de toile de jute comme des « sacs à patates » et qu’il fallait en vouloir pour chuter. Les techniques de balayages étaient risquées et nombre d’entre nous y ont laissé des orteils…

Néanmoins il ne fallait pas broncher, car notre Président savait donner de la voix et si par malheur on arrivait en retard, il y avait la série de pompes du président avant de monter sur le tapis.Il a su nous inculquer la rigueur et le respect qui sont toujours des valeurs essentielles de la vie en société et qui étaient aussi en harmonie avec le code moral du judo.

L’année 1997 a été marquée par l’organisation d’un gala d’arts martiaux que nous avons voulu pour fêter les 25 ans de notre club. Toutes nos disciplines ont été représentées mais aussi le karaté et l’aïkido.

 

Depuis la progression des ceintures noires s’est accentuée pour arriver à plus de 70 CN formées au club depuis sa création.

Nos effectifs atteignent les 150 licenciés par année et nos résultats en compétition départementale et régionale sont honorables pour une structure comme la notre.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.